Photo : TANGO
Le braque de Weimar : Une seule race, deux variétés.
Notre élevage se constitue uniquement de braques de Weimar à poils longs. Variété beaucoup plus rare qui constitue environ 40 naissances en France par an au L.O.F.
Nos chiens sont élevés depuis leur plus jeune âge dans notre maison, ils vivent avec nous, et sont sociabilisés.
Souvent de sortie en expositions, ils sont habitués aux autres chiens de toutes races et se laissent facilement manipuler.
Habitués à côtoyer des enfants régulièrements, ils se montrent particulièrements dous avec eux.
Lors des saisons de chasses, ils aiment aussi bien chasser les faisans, perdraux, bécasses, que les canards.
Ce sont des chiens polyvalents. Habitués à sortir en ville, au restaurant à l'hôtel, ils s'adaptent parfaitement à notre mode de vie.
Le braque de Weimar est un chien originaire d'Allemagne, chien de chasse d'arrêt de couleur gris argenté.
L'aspect général du braque de Weimar est celui d'un chien de taille moyenne à grande. La taille idéale est comprise entre 61 et 69 cm pour les mâles (30 à 40 kg) et 57 à 65 cm pour les femelles (25 à 35 kg). C'est un chien du 7eme groupe.
Le braque de Weimar est un chien de chasse polyvalent, docile, équilibré et passionné par la chasse. Il est un chien facilement sociable. L'exercice est fondamental pour ce chien car il est vif et à besoin de se dépenser. En ville, de fréquentes promenades et des loisirs sportifs lui sont indispensables. C'est également un chien qui nécessite suffisamment de fermeté. Il est cependant facile de le canaliser à condition que vous soyez directif. Très sociable avec les enfants, il est même très protecteur, mais sans aucune agressivité. (c.f : Wikipédia).