De la qualité d'un chien
Le Braque de Weimar se décline en plusieurs variétés, il peut être gris ou bleu, à poils courts ou à poils longs. Ca ne change absolument rien à son caractère.
Ses qualités et ses défauts sont dans tous les livres et sur Internet. Ce qui différencie alors un "bon" braque d'un "mauvais" braque, c'est une série de paramètres fondamentaux.
1) Ce n'est pas pour rien que le LOF existe, c'est pour garantir à l'acheteur que le chiot est sain, qu'il n'est pas issu d'un croisement ou qu'il n'est pas le fruit d'une consanguinité voulue ou accidentelle. C'est la responsabilité de l'éleveur!
2) Dès la naissance, c'est la mère qui non seulement nourrit ses jeunes mais c'est elle également qui lui donne les bases de son éducation. La mère seule ne peut tout faire. Il faut que ces chiots aient le plus vite possible une bonne perception de ce que deviendra leur vie en société. Pour cela, il faut idéalement qu'ils vivent en famille au contact d'adultes et d'enfants et si possible en présence d'autres animaux. C'est encore la responsabilité de l'éleveur!
3) Vendre un chiot, c'est poser un acte responsable. Le Braque de Weimar a besoin de présence humaine et de beaucoup d'exercices. Pour cela, il faut savoir choisir les acheteurs pour être sûr qu'on est en présence de gens qui connaissent la race et qui savent dans quelle formidable aventure ils vont se lancer. Ceci relève toujours de la responsabilité de l'éleveur!
L'Élevage du Tango Des Neiges Eternelles offrent ces différentes garanties. Les géniteurs sont connus, ce sont des chiens estimés officiellement. Ils donnent de magnifiques portées de chiots à poils longs, probablement parmi les plus beaux spécimens de la race avec une élégance naturelle qui s'ajoute à toutes leurs qualités innées.
Les éducateurs canins disent souvent qu'il n'y a pas de mauvais chiens mais qu'il y a beaucoup de mauvais maîtres. Et de l'éducation, tous les chiots en ont besoin. Mais pour mettre toutes ses chances de son côté, il vaut mieux démarrer l'aventure avec un animal provenant d'un bon élevage, avec un animal déjà bien sociabilisé et bien dans sa tête.
Alors, pourquoi chercher ailleurs?